Mercato: Petit valide le choix d’Osimhen au PSG, Rothen beaucoup moins

Les grandes manœuvres ont débuté au PSG. Eliminé au stade des 8emes de finale en Ligue des champions par le Bayern, le club de la Capitale a fait de Victor Osimhen (24 ans) sa priorité pour renforcer son attaque la saison prochaine. Meilleur buteur de Série A (21 buts), l’avant-centre de Naples a déjà scoré 25 fois en 29 matchs toutes compétitions confondues. Du très lourd. En attendant de savoir si Luis Campos, qui a connu le joueur à Lille, parviendra à finaliser cette opération au mercato, Emmanuel Petit estime qu’il s’agirait d’un super renfort pour le PSG.
Petit: "C’est un bouledogue à la perte du ballon"
"Il est devenu le troisième meilleur joueur ratio buts/minutes de l’histoire de la Serie A, rappelle le champion du monde 1998 dans Rothen s’enflamme, ce vendredi sur RMC. Il réalise une saison extraordinaire. Chaque année il progresse. Il a des qualités incroyables qui manquent cruellement au PSG. Il a une présence physique dans la surface, c’est un très bon finisseur. Il a un instinct de tueur. Il est le premier à faire le pressing. C’est un bouledogue à la perte du ballon!"
Une solution "de facilité" pour Rothen
Si Emmanuel Petit estime que l’international nigérian serait un bon choix pour Paris, Jérôme Rothen est plus sceptique: "Il fait partie des meilleurs attaquants en Europe aujourd’hui, reconnait le gaucher. Mais pour moi, cette réflexion, c’est de la facilité. Luis Campos et Christophe Galtier l’ont eu à Lille et ils se disent qu’automatiquement ça marchera aussi à Paris."
Jérôme Rothen rappelle que le contexte parisien n’est pas le même qu’à Lille ou à Naples et cite l’exemple de l’ex-Dogue Renato Sanches qui s’est, selon lui, "un peu perdu" au PSG. "Il est très décevant par rapport à l’investissement." Paris a recruté l’international portugais l’été passé pour 15 millions d’euros.